Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TERMES ET CONDITIONS

Termes et conditions

Définitions

Web Design Master: l’entrepreneur et rédacteur des conditions générales.

Client : la personne physique ou morale avec laquelle Web Design Master s’engage à fournir des services.

Site Internet : présentation réalisée au nom du client pour une utilisation sur Internet. Il s’agit d’un ensemble de pages Internet numériques comprenant toutes les pages numériques associées.

documents, images, scripts et bases de données.

Général

Ces termes et conditions s’appliquent à chaque offre, devis et accord entre Web Design Master, ci-après dénommé « Web Design Master », et un client. Ces termes et conditions sont considérés comme connus et acceptés par le client du simple fait de négocier ou de conclure un accord avec Web Design Master. Les présentes conditions générales prévalent sur les conditions générales du client. Les conditions générales du client doivent donc être considérées comme inexistantes, sauf dérogation signée par Web Design Master par écrit. Une confirmation de commande de Web Design Master ne peut jamais s’appliquer ou être considérée comme une telle exemption. Ces termes et conditions s’appliquent également aux accords avec Web Design Master, pour la mise en œuvre desquels Web Design Master doit faire appel à des tiers.

  1. Devis et offres

Tous les devis et offres de Web Design Master sont sans engagement, sauf si un délai d’acceptation est indiqué dans le devis. Si aucun délai d’acceptation n’a été fixé, aucun droit ne peut être tiré de l’offre ou de l’offre si le produit auquel se rapporte l’offre ou l’offre n’est plus disponible entre-temps. Web Design Master ne peut être tenu responsable de ses devis ou offres si le Client peut raisonnablement comprendre que les devis ou les offres, ou toute partie de ceux-ci, contiennent une erreur évidente ou une erreur matérielle. Les prix indiqués dans un devis ou une offre excluent la TVA et autres prélèvements gouvernementaux, tous les frais à encourir dans le cadre de l’accord, y compris les frais de déplacement et d’hébergement, d’expédition et d’administration, sauf indication contraire. Si l’acceptation s’écarte (que ce soit sur des points mineurs ou non) de l’offre incluse dans le devis ou l’offre, Web Design Master n’y est pas lié. Dans ce cas, le contrat ne sera pas conclu après cette acceptation divergente, sauf indication contraire de Web Design Master. Un devis composite n’oblige pas Web Design Master à exécuter une partie de la mission contre une partie correspondante du prix indiqué. Les offres ou devis ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes futures.

  1. Applicabilité

2.1 En signant un accord avec Web Design Master, le client déclare qu’il a pris connaissance des conditions générales et qu’il accepte ces conditions.

2.2 Dans la mesure où cela n’est pas écrit d’un commun accord entre les parties, les articles ci-dessous s’appliquent à toute offre, commande ou accord de ou avec Web Design Master.

  1. Citations

3.1 Toutes les offres et offres de Web Design Master sont sans engagement.

3.2 Web Design Master n’est lié par les offres que si leur acceptation par le

le client est confirmé par écrit dans un délai de 14 jours.

  1. Début de l’accord :

4.1 Un accord est conclu le jour où les conditions suivantes sont remplies :

La confirmation de commande a été complétée, signée et reçue par Web Design Master ;

L’acompte de 40% du montant de la facture convenu a été reçu.

Il est possible de déroger aux conditions de l’article 4 si le client est déjà connu

à l’entrepreneur.

  1. Exécution de l’accord

5.1 Web Design Master exécutera l’accord au mieux de ses connaissances et de ses capacités. Si et dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du contrat, Web Design Master a le droit de faire exécuter certaines activités par des tiers.

5.2 Le client s’assure que toutes les informations que Web Design Master indique comme nécessaires sont fournies.

5.3 Web Design Master n’est pas responsable des dommages, de quelque nature que ce soit, dus au fait que Web Design Master s’est basé sur des informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par le client, à moins que cette inexactitude ou ce caractère incomplet n’ait dû être connu de Web Design Master.

  1. Livraison et délai de livraison

6.1 La conception et le développement du site Web commenceront dès que possible après une commande écrite et la livraison du matériel requis.

6.2 Les résultats intermédiaires seront placés par Web Design Master sur un emplacement Internet temporaire à des fins de test.

6.3 Si le délai de livraison convenu est susceptible d’être dépassé, cela sera fait dans les plus brefs délais communiqués. En cas de force majeure de la part de Web Design Master, le délai sera prolongé de la durée de cette force majeure. Un dépassement excessif du délai de livraison peut être considéré comme un motif de résiliation du contrat.

6.4 Web Design Master n’est pas responsable des fonctionnalités non fonctionnelles causées, par exemple, par des paramètres incorrects chez l’hébergeur du client, tant que ces fonctionnalités fonctionnent correctement sur le domaine de test et si ces défauts sont causés par des paramètres incorrects. et non par une programmation incorrecte du client. Web Design Master de la fonctionnalité ou du plugin respectif.

6.5 La livraison d’un site Web a lieu dès que possible après la fin du développement du site Web.

  1. droits d’auteur

7.1 Tout le matériel produit par Web Design Master ne peut être modifié ou incorporé dans des sites Web ou des produits autres que ceux pour lesquels il était initialement destiné sans l’autorisation écrite expresse de Web Design Master.

7.2 La propriété des idées, concepts ou conceptions (de test) fournis par Web Design Master reste entièrement la propriété de Web Design Master, sauf accord contraire exprès par écrit. Dans ce dernier cas, Web Design Master peut prévoir une compensation pour cela. En cas de violation avérée de ladite propriété, Web Design Master est en droit de déterminer lui-même des frais raisonnables pour cela.

7.3 Web Design Master se réserve le droit d’utiliser les connaissances acquises lors de l’exécution du travail à d’autres fins, dans la mesure où aucune information confidentielle n’est divulguée à des tiers.

  1. Responsabilité

8.1 Dans la mesure où Web Design Master dans ses activités dépend de la coopération, des prestations et des livraisons de tiers, sur lesquels il n’a que peu ou pas d’influence, Web Design Master ne peut en aucun cas être tenu responsable de quelque dommage que ce soit découlant de ces relations avec Web Design Master ou sa rupture, que ce dommage survienne ou devienne visible au cours de la relation avec Web Design Master.

8.2 Web Design Master n’est pas responsable du contenu du matériel fourni par le client. Le client doit s’assurer que le matériel fourni par le client, tel que les textes et les images, est libre de droits d’auteur de tiers.

8.3 En cas de manquement imputable dans l’exécution du contrat, Web Design Master n’est responsable que d’une indemnité de remplacement à hauteur du montant de la facture. Toute responsabilité de Web Design Master pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris l’indemnisation des dommages indirects, des dommages consécutifs ou des dommages dus à une perte de chiffre d’affaires ou de profit.

  1. Plaintes

9.1 Le client a la possibilité, pendant 30 jours après la livraison, de signaler à Web Design Master les défauts clairement décrits dans les produits livrés. Si la réclamation est justifiée, Web Design Master tentera de remédier à ces défauts. Si aucun défaut n’est signalé à Web Design Master dans le délai susmentionné, toute possibilité de réclamation expire. Les informations incorrectes fournies par le client qui entraînent des défauts dans les marchandises livrées ne sont expressément pas considérées comme des « défauts ».

9.2 Les réclamations ne donnent pas le droit au client de suspendre ou d’indemniser les paiements.

9.3 Toutes les plaintes seront traitées devant le tribunal de commerce de Courtrai, Belgique.

  1. Des prix

10.1 Tous les prix indiqués s’entendent hors TVA, sauf indication contraire explicite.

10.2 Les souhaits supplémentaires du client qui n’ont pas été convenus à l’avance entraîneront un travail supplémentaire, pour lequel Web Design Master devra être honoré proportionnellement.

  1. Paiement

11.1 Après avoir signé la confirmation de commande, il sera indiqué le statut du contrat. A partir de ce moment, un accord a été conclu entre le client et Web Design Master, et le client est tenu d’honorer le travail de Web Design Master comme convenu.

11.2 Le client doit verser 40 % du montant total brut du devis à titre d’acompte.

11.2.1 L’acompte ne pourra être réclamé par le client que si Web Design Master n’a pas fourni les prestations souhaitées ou ne les a pas fournies conformément aux spécifications du devis. Le domaine de test sur lequel le site Web est initialement préparé est en tête de liste. Si le site Web du domaine de test a été livré conformément aux spécifications et fonctionne selon les souhaits et les exigences du client et que Web Design Master ne peut pas ensuite livrer le site Web parce que le client y renonce ou fixe des exigences déraisonnables selon lesquelles le site Web ne peut pas être livré. par Web Design Master, le client ne pourra pas récupérer l’acompte.

11.3 Une fois la mission terminée et après que le site Web sur le domaine de test ait été livré conformément aux spécifications et fonctionne correctement, Web Design Master enverra une facture pour le montant impliqué dans l’accord moins l’acompte déjà payé. Le client doit payer le montant dû dans les trente jours suivant l’envoi de la facture. Si cela est convenu de cette manière, le site Web sera transféré par Web Design Master vers le domaine d’hébergement du client après le paiement final par le client.

11.4 Si le client a dépassé le délai de paiement, Web Design Master enverra un rappel de paiement. Si au bout de 10 jours le paiement n’est toujours pas effectué, un deuxième rappel sera envoyé. Si 10 jours après le 2ème rappel, le paiement n’est toujours pas effectué, le client sera désormais redevable des intérêts légaux majorés des frais de recouvrement extrajudiciaires sur le montant impayé de la facture, calculés selon ce qui est d’usage dans la pratique belge de recouvrement.

  1. Modifications des conditions générales

12.1 Web Design Master a le droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.

12.2 Les modifications s’appliquent également aux contrats déjà conclus dans le respect d’un délai de trente jours après la notification écrite de la modification.

12.3 Si le client n’est pas d’accord avec les conditions générales modifiées, il a le droit de résilier le contrat avec effet à compter de la date de modification des conditions générales ou dans les quatorze jours suivant la date de réception de la modification des conditions générales. et conditions si cette date de réception est postérieure à la date de début. du changement.

  1. Autre

13.1 Web Design Master ne fournira pas les données personnelles du client à des tiers sans obligation légale de le faire. Ceci s’applique également à toute information confidentielle fournie à Web Design Master pour l’exécution d’un accord.

13.2 Lorsque Web Design Master intervient dans l’hébergement Web pour un client, le client est lié par les conditions fixées par cet hébergeur. Web Design Master n’est par ailleurs pas responsable d’un quelconque défaut de l’hébergeur en question.

13.3 Si nécessaire, des modifications à un accord peuvent être apportées après confirmation écrite des deux parties. En conséquence, le délai de livraison convenu peut changer. Web Design Master informera le client de la nouvelle date de livraison et des éventuelles conséquences financières dans les plus brefs délais.

13.4 Web Design Master est libre de se référer aux produits finis livrés comme référence à des fins promotionnelles, sauf accord contraire exprès. De plus, Web Design Master se réserve le droit à un modeste relevé de crédit avec un lien hypertexte dans le site Internet remis au client.

  1. Domaines

14.1 Tous les domaines sont achetés par Web Design Master et sont entièrement la propriété de Web Design Master. Les clients peuvent acheter des domaines auprès de Web Design Master. Web Design Master peut demander n’importe quel prix pour son domaine et est entièrement libre de vendre des domaines. L’utilisateur aura la première chance d’acheter le domaine. S’il n’est pas en mesure d’acheter le domaine, il restera la propriété de Web Design Master.

14.2 Les domaines ne seront livrés que si la totalité de la facture a été payée. Les domaines peuvent être achetés séparément auprès de Web Design Master.

14.3 Si le client souhaite déplacer son site Web/boutique en ligne vers un autre développeur Web, le client doit acheter le domaine complet pour pouvoir accéder au transfert du domaine.

15.4 Les clients doivent payer l’intégralité des frais de transfert fournis par Web Design Master

14.5 Le droit d’auteur de Web Design Master © ne peut pas être supprimé du pied de page. S’il a été touché, supprimé ou modifié, Web Design Master facturera une facture/amende de 5 000 euros au client.